Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le topic blabla

Aller en bas 
+7
Samalas Munkeliar
cabalo17
Aeyos
ephisthor
Mayhem
Ambrosia
Fauvette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:07

Si j'ai bien suivis il y a un rapport du GIEC qui est sorti récemment, il prouve que l'origine du réchauffement climatique est humaine. Il y a des solutions qui sont présentés mais c'est sans compter sur l'appétence des dirigeants pour notre modèle capitaliste. Faire du tri, économiser l'eau, c'est important, nécessaire, mais ça ne suffira jamais face aux usines ultra polluantes. Culpabiliser non effectivement ça ne sert à rien. Après on ne contrôle pas tous nos angoisses, et ça reste extrêmement anxiogène pour ma génération et celles qui arrivent. On se pose des questions que les générations précédentes ne se sont jamais posé (faire un enfant par exemple), on est face à des inquiétudes et à un futur qui n'a même pas été envisagé par les générations précédentes. Perso je me tiens assez loin des infos car sinon j'angoisse, et ça ne sert effectivement à rien.

ephisthor et Luzianne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:16

La question de faire des enfants ou pas, on se la posait déjà il y a 30 ans, mais bien moins sérieusement que maintenant.

Mayhem et ephisthor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:19

Ah ça je savais pas tu vois, j'ai jamais entendu personne de ta génération mentionner ça. Mais bon puisque tu parles de 30 ans ça me va bien que tu te sois pas posé la question trop longtemps du coup Le topic blabla - Page 9 1f601

ephisthor et Luzianne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:33

Tu m'étonnes !  Laughing
A l'époque il y avait déjà des oiseaux de mauvais augures, et j'avais choisi de ne pas les écouter. Maintenant il y en a encore plus, et l'anxiété devient un vrai business. Normal qu'on ait du mal à le maitriser, tout est fait pour !


Il y a beaucoup de choses qu'on dit maintenant et qu'on disait déjà il y a 30 ans. Forcément les jeunes ne le savent pas.

Par exemple, il y a 30 ans, on disait déjà que ça ne servait à rien de se poser des questions au sujet de la retraite car on n'en aurait pas... et visiblement c'était faux.

On est dans un monde où des têtes pensantes (et bien payées) essaient de nous faire croire qu'ils connaissent l'avenir, sans doute parce qu'on dirige bien mieux un peuple qui souffre d'anxiété... Mais il faut avoir beaucoup de recul face à tout ce qui est dit...

Ca ne veut pas dire que le climat et l'écologie n'est pas une vraie préoccupation, mais ça veut dire que ce qui en est fait par la politique, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:14

Concernant la question de faire ou non des enfants c'est effectivement maintenant que c'est vraiment problématique. Simplement parce que les ressources naturelles s'épuisent. On dit que d'ici 80 ans seuls les riches pourront avoir accès au peu d'eau qui restera. Forcément ça fait réfléchir. Une guerre, une mauvaise politique c'est un truc d'humain et ça peut s'arrêter un jour. Mais ça ?? En mettant des enfants au monde maintenant ils sont pratiquement condamnés à mourir prématurément. C'est pour ça que la question se pose plus sérieusement que jamais.


Pour les végétaux du jardin j'ai trouvé un truc pas mal qui s'appelle le paillage. Ce sont des copeaux de bois qui retiennent le frais et l'humidité.

Sinon me concernant nous avons déménagé notre Maman. Et comme elle n'est pas habituée à vivre seule et bien qu'elle soit entourée elle nous sollicite pas mal. C'est donc pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:05

Et bien les amies... Pour ma pomme Smile).. Je ris de moi loll...
Vue que je perds de plus en plus la mémoire (dûe à quoi. Je ne sais pas) je suis dans un jeu d' où je gére avec d'otre les compètes et je fais des loisirs créas des activites dans ma petite maison de déco. mes fleurs d'appart. enfin je mets de la couleur et de bons parfums.
J'ai fait plein d'analyses pour mes douleurs il en ressort une inflammation à ma hanche donc J'avais bien une vraie douleur depuis 7 mois d'opée... (je suis contente au sens humour).. donc 5 juin voir le chirurgien...
Juillet je pars chez mon fils ( le benjamin) et serrer mes petites filles (la dernière 6 ans en aout que Je n'ai jamais vu Sauf en cam) voilà, voilà pour moi les amies...
Je vous embrasse très fort...Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:28

En ce moment, je bouge pas mal, il fait beau et j'en profite pour partir le plus souvent possible...

Sinon, travail, peinture, écriture, lecture... et en projet tester la sculpture sur carton de récup ! Very Happy

Baelfire a écrit:
Concernant la question de faire ou non des enfants c'est effectivement maintenant que c'est vraiment problématique. Simplement parce que les ressources naturelles s'épuisent. On dit que d'ici 80 ans seuls les riches pourront avoir accès au peu d'eau qui restera. Forcément ça fait réfléchir.

Oui, mais il y a aussi d'autres données à prendre en compte :

-Les scientifiques font plusieurs modélisations et ne savent pas forcément lesquelles sont les bonnes. Par contre, les médias savent que c'est les plus dramatiques qui leur feront vendre plus de journaux...
-Les bonnes volontés sont de plus en plus présentes pour amorcer le changement nécessaires, et il y a des inventions prometteuses. Le changement climatique va vite, mais nous aussi.
-Ce n'est pas la première fois qu'il y a un changement climatique et on s'est adapté dans le passé, est-ce qu'on n'y arrivera pas cette fois-ci aussi ?
-Si on avait raconté le monde d'aujourd'hui à nos grands parents quand ils étaient jeunes, est-ce qu'ils n'auraient pas eu peur aussi ?


Je ne dis pas que ça sera facile, mais j'ai plutôt confiance dans la faculté d'adaptation de l'humain.
Il y aura forcément des évolutions.
La meilleure serait qu'on dégage ce capitalisme toxique qui nous empêche d'avancer dans le bon sens, mais bon, ce n'est pas la seule option...




Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai - 7:35

Oui alors la quand même l'enjeu est de taille hein. C'est un peu comme espérer que Super Man va sauver le monde. On peut pas empêcher ce qui va arriver. Au mieux du mieux on retarde. Mais en réalité ça se dégrade plus vite que prévu donc...Et s'adapter au fait qu'on ne puisse plus boire ou se nourrir c'est tout bonnement impossible pour l'humain.

Mais c'est vrai que jamais il n'y a eu une époque où on aurait pu se dire "je vais faire un enfant il sera super bien dans ce monde". Seulement la : quand on sait que son enfant ne pourra peut être même pas survivre....on en est plus au stade du bien vivre. Je suis même prête à parier que les tout petits de maintenant sont les futurs adultes qui vont reprocher à leurs parents leur irresponsabilité de les avoir mis au monde sachant ce qui les attendait. Alors je trouve parfaitement sensé de se poser la question bien comme il faut et surtout d'avoir LA bonne réponse au moment où se reproche arrivera. Mais ça reste un désir irrationnel alors ma foi...

C'est bien de sortir. Ça fait tellement du bien ce beau temps !!

Luzianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:53

Valkyrie a écrit:
coucou le forum en hibernation!
vous faites quoi en ce moment?

moi j'essaie de moins travailler, à la place, je couve mon chat (il m'oblige lol) je fais des plantations (achillée, tanaisie, basilic), j'essaie de sauver des pétunias et un géranium rescapé du lidl, j'ai fait du vinaigre de sureau qui va macérer 3 semaines, et je fais de l'aquarelle.
ah oui, moins intéressant... faut que je déclare mes impôts...

bonne nuit le forum!!

Bien le bonjour ! Effectivement les beaux jours arrivent, on sort de notre hibernation donc forcement, moins de temps pour la vie virtuelle, et c'est bien aussi.

De mon coté je bosse beaucoup et je bouge pas mal, j'ai moins de temps pour me poser et m'occuper du forum, j'essaye quand même de passer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:08

Baelfire a écrit:
Alors je trouve parfaitement sensé de se poser la question bien comme il faut et surtout d'avoir LA bonne réponse au moment où se reproche arrivera. Mais ça reste un désir irrationnel alors ma foi...

Ah c'est clair, la question est très pertinente, sans aucun doute.

D'ailleurs quand j'étais en âge d'avoir des enfants, on se la posait déjà.

Mais on ne sait pas tout, on ne connait pas l'avenir, et il faut quand même savoir qu'on a une jeune génération (très jeune, les 14/18 ans actuels) qui sont vraiment très déterminés. Et je trouve que c'est très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:48

J'ai toujours foi en l'homme... Le passé nous l'a démontré... et l'avenir le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:28

Après mûre réflexion.... Je vous quitte mes amis d'ici...

Je ne peux pas faire comme si J'étais en parfaite harmonie spirituelle... Je vous laisse avec regrets... besoin d'espace pour respirer librement sans ombrage....

Amities à tous, toutes

Jodie.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:12

Bonjour Jodie, je suis désolée de lire ça, mais je supprimerais ton compte dans quelques jours si c'est ce que tu souhaites, le temps que tous le monde voit ton message et puisse te dire au revoir. Je te souhaite une belle continuation et une bonne route spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:24

C'est très important d'être en harmonie spirituelle, et cette quête est essentielle. Je te souhaite de trouver l'apaisement que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Juil - 14:18

Oh Jodie ! Je suis navrée. Tu es certaine que tu n'auras pas de regrets ? Tu n'es pas obligée de participer mais si l'envie t'en reprend ton compte sera là.
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:27

Très triste d'apprendre que notre Petite Sirène souhaite mettre un peu de distance. Mais si c'est ce que tu juges bon pour toi alors qu'il en soit ainsi. Mais tu sauras toujours où nous trouver, et je joints ma voix aux autre pour te souhaiter de trouver équilibre et harmonie.
Au revoir chère Peite Sirène

Heureuse rencontre, bonne séparation et joyeuses retrouvailles!
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:39

Bonjour, comment allez vous pour la fin d'année ? Moi je suis covidée, comme l'année dernière je l'ai eu exactement à la même période, du coup je me confine. J'ai des petits symptômes relous genre un peu de fièvre et des frissons et les bronches un peu prises mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:20

Moi ça va, pas de covid à l'horizon, mais plutôt pas mal de boulot... et des préparatifs qu'il faut bien programmer pour ne pas s'embrouiller.

Cette période fait partie des moments où je m'ouvre un agenda papier ponctuel plus détaillé en plus de mon agenda électronique, sinon, je ne sais plus où j'en suis.

Les cadeaux sont emballés depuis hier, c'est déjà ça de fait !

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:45

Ca va plutôt pas mal. J'ai récemment MJté un spectacle d'impro de Noël et je suis comblée des retours. Les joueurs comme le public ont l'air d'avoir vraiment apprécié.

J'ai dû sacrifier mon week end au chalet de ma meilleure amie pour être présente mais ça en a valu la peine. Je referais peut être l'an prochain. Et vendredi je participe à un mini spectacle mais avec mon groupe de comédie musicale cette fois. Ca + le travail je suis pas mal chargée. Mais c'est très positif alors ça va Smile

Luzianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:56

Dis donc MJ !! C'est une sacrée mission ça, félicitation ! Ca fait longtemps que tu fais de l'impro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:10

C'est ma neuvième année. J'avais déjà MJté dans les premières années. Puis faute de temps j'avais laissé de côté.

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:40

On en a fait 2ans avec Luzianne ! C'est cool si tu as pu te relancer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:45

J'ai jamais arrêté. C'est juste le MJtage que je n'avais plus fait depuis un moment.

Vous aviez aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:51

Oui, j'avais bien aimé, et ça m'a beaucoup apporté, aussi bien pour ma vie perso que pro.

Je regrette même d'avoir arrêté, mais je n'avais pas le choix, il n'y avait plus d'entente avec le président de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:09

Est-ce que pour une raison obscure (surtout le stress et les déménagements pas prévus) j'avais complètement zappé les notifications du forum ? Oui.
Est-ce que je vous retrouve avec enthousiasme ? Aussi oui !

J'espère que vous allez bien, ou du moins relatievement bien et même si j'ai un mois de retard je vous souhaite plein de super trucs pour l'année qui commence !

Mayhem et Baelfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Contenu sponsorisé





Le topic blabla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic blabla
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Le Boudoir : la vie quotidienne :: Autour d'un thé-
Sauter vers: