Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le topic blabla

Aller en bas 
+7
Samalas Munkeliar
cabalo17
Aeyos
ephisthor
Mayhem
Ambrosia
Fauvette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 6:36

vrai que l'auvergne est mal déservi... C'est bien dommage, car autrement j'y retournerai bien volontier... déjà pour honorer mon époux et retrouver plus amis que je n'ai pas vu depuis 8 ans...
Sans voiture c'est difficile... Voilà bien ce qu'il faudrait développer... Les transports de petites villes à petites villes... même les cars se sont rares et épisodiques...

Je ne sais même pas où vous vous situez pour certains, chers amis... Moi c'est la Vendée... loll.. donc je parts de Nantes pour les grandes lignes...

Je vous lis quotidiennement même si je ne poste pas souvent...
Bisou à toutes,tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:18

Depuis Lyon c'est 2h30, c''est long mais ça se fait. Et je sais bien qu'il n'y a pas de TGV. Pour avoir passé pas mal de temps dans la gare de Clermont il me semblait que les patelins autour étaient pas trop mal desservis, mais bon c'est un territoire ultra rural donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:21

Oui de lyon ça va. Ils ont fait quand même en sorte que l'on puisse accéder à notre chef lieu sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:46



Voilà une carte pour avoir un visuel de là où on habite, est-ce que j'ai oublié quelqu'un , ou est-ce qu'il y a une erreur ?

Le topic blabla - Page 8 Carte_10

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:15

Pour ma part de la Roche à la Rochelle et après Bordeaux.. pour descendre côté Ouest..
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:58

Il me semble que Valkyrie et Baelfire sont du coté de Toulouse.
Mayhem et toi etes entre Lyon et la Suisse du coup?
Mais à vue de nez ce serai du côtè de Gueret qu'on pourrai se retrouver plus facilement. Pour info, j'ai des congés du 19/6 au 21/7.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:59

On est entre Lyon et Grenoble plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:00

Moi je suis à Clermont-Ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:34

cabalo17 a écrit:

Mais à vue de nez ce serai du côtè de Gueret qu'on pourrai se retrouver plus facilement. Pour info, j'ai des congés du 19/6 au 21/7.

Tu veux dire Gueret vers Limoges ? Je crois qu'il y a encore moins de trains qu'à Clermont, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:27

Dans la Creuse, oui. Mais il me faudrai une carte plus précise. Et je ne connais pas suffisement le reseau grandes lignes et TER du coin...
Pourtant j'adore les trains!!
Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Chaudron bouillonnant
Samalas Munkeliar


Age : 56
Messages : 224
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : Marseille

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:49

cheers cheers cheers
sur la carte il manque Samalas à Marseille.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:25

Lyon serait l'idéal. C'est accessible à tout le monde.

On aurait tendance à vouloir raisonner en terme géographique mais je crois surtout que c'est le caractère accessible qui doit être pris en compte. Surtout que tout le monde ne conduit pas je suppose.

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:43

Oui, tu as raison, il faut penser en terme de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:04


Si la rencontre est cet été J'espère pouvoir me déplacer.... Bien que Lyon je ne connais pas du tout... et c'est assez loin tout de même...
Alors faites sans me compter, c'est pas la pleine forme pour moi en ce moment... et Mamie se sent un peu fatiguée...😉😊😘
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:35

Bah Lyon, ça me va aussi très bien ! Ca serait l'occasion de monter à Fourvière, qui est un lieu très riche en spiritualité, et se promener dans le vieux Lyon, et pourquoi pas dans les traboules...

On peut essayer de louer un airbnb en centre ville, je pense que pour 6 personnes, il faut compter environ 200 euros, ce qui ferait 33 euros par personne par nuit (juste pour vous donner une idée).


En cas de besoin, on peut aussi récupérer quelqu'un à l'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:47

Par contre Lyon en été il fait très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:56

après il y a peut être mieux que Lyon. C'était juste une idée. Trouver un endroit où il ne va pas faire chaud en été là je pense qu'il faudra changer de pays :p

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:01

Pour une première rencontre c'est pas mal, je prévenais juste pour celles et ceux comme moi qui ont du mal avec la grosse chaleur. Mais après on peut trouver des endroits pour se rafraichir. Je vais faire une petite recherche des trucs un peu ésotériques de Lyon.

Après Baelfire je crois que pour trouver un endroit où il ne va pas faire très chaud en été il faudra changer de planète mais c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:25

Je compatis je ne supporte pas non plus les grosses chaleur. J'ai honte mais je viens de faire installer la clim chez moi. Je supporterais pas un été comme celui que l'on vient de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Chaudron bouillonnant
Samalas Munkeliar


Age : 56
Messages : 224
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : Marseille

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:36

flower flower flower
Vous avez aussi des hôtel avec la clim de type
village hôtel et B&B hotel F1 etc..
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:44

Pour moi aussi ça fait loin... Faudra voir les avions au dépard de Bordeaux ou La Rochelle. Et je suis en vacances entre mi juin et mi juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 13:00

Je voudrais avoir une pensée toute particulière pour Baelfire, que j'ai appris à connaitre grâce au cadeau de Yule...

Je pense bcp à toi ma douce amie... plein d'ondes +++ et toute ma tendresse et mon amitié à une pesonne au grand coeur pleine de tolérence et de compréhension...

Je t'embrasse fort I love youI love youI love you🌹🌹🌹
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:24

Eh bien merci c'est très gentil. Je t'embrasse également.

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Chaudron bouillonnant
Samalas Munkeliar


Age : 56
Messages : 224
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : Marseille

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:38

sunny sunny sunny

Coup de gueule !

Parait que ça va monté 1.5 degrés d'ici 2030-2035.
Et bien l'eau va monter 1, 2, 3 mètres ?
va y avoir de l'eau jusqu'à Beaucaire, on peut faire plein d'effort, mais je suis deg car je sais qu'il y a en Russie une usine qui pollue autant que toute la nation française!
Alors culpabiliser ? Je ne culpabilise plus devant l’ineptie de tous ces dirigeants qui se moquent de nous et de tous ces grand dirigeant d'entreprise qui ce moquent du tiers comme du quart.

affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:35

Culpabiliser, certainement pas !

Par contre, ça ne sert pas à grand chose de s'angoisser car on n'a la main sur rien.

De plus, beaucoup de scientifiques font des modélisation et des prédictions d'avenir, et ils ne sont pas tous s'accord. On peut aussi avoir de la chance, et se dire qu'on va s'adapter (ce qui est surement vrai pour l'adaptation, pour la chance je sais pas...)

ephisthor et Samalas Munkeliar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic blabla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic blabla
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Le Boudoir : la vie quotidienne :: Autour d'un thé-
Sauter vers: