Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le topic blabla

Aller en bas 
+7
Samalas Munkeliar
cabalo17
Aeyos
ephisthor
Mayhem
Ambrosia
Fauvette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:02

Si tu veux en parler et jeter par écrit cette journée difficile, on mettra toute notre énergie et nos intentions pour que ton anniversaire cet année se passe mieux !

Si tu le souhaites seulement, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar - 19:56

Effectivement si tu as besoin on peut te lire, et je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:08

Oh c'est gentil, mais depuis que l'invisible s'est mêlé de ma vie, j'ai enchainé 7 ans de malchance qui en deviennent lentement 9, et c'est toujours des choix cornéliens, la malchance de dernier moment.

L'an dernier j'ai perdu mes 5 ans d'économies et passé mon anniversaire seule parce que après 5 ans de galères j'allais enfin pouvoir vivre d'un métier que j'aime dans le pays/ville de mes rêves. Mais non, parce que comme Brexit, tout mon argent est passé en BNB j'ai du appeler pour annuler mon premier jour de travail la veille faute de logement et rentrer en urgence en France chez mes parents :/

Et cette année, j'allais pouvoir passer mon anniversaire en famille, mais je vais devoir faire un choix cornélien donc la meilleure option est probablement de devoir partir juste avant, et pour toute la saison, pour un "je sais pas trop quoi".

Vous me direz je suis abonnée au "tout devoir quitter/perdre pour un je sais pas trop quoi" et il y a toujours quelqu'un pour tendre la main, mais c'est vrai que la je vais avoir passé tous les anniversaires de mes 30 ans triste pour une raison différente, ça commence à faire long x).

Je le vis "relativement" bien parce que à force ça m'a fait le cuir hein. J'en parle parce que vous voulez bien m'écouter gentiment. A force d'encaisser, j'encaisse mieux, mais ça fait toujours un gros pincement au coeur quand même.

Après y a pire, si tout se goupille bien, je serai seule, mais je serai seule en bord de Mer dans une ville trop cool, y a pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:00

C'est vrai que ça a l'air assez fou ces enchainements de situations. Tu fais un lien avec ta pratique spirituelle vu que tu dis que tout ça t'arrive "depuis que l'invisible s'est mêlé de ta vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:56

Oh Beyla, c'est pas facile tout ça !

C'est vrai que les épreuves, ça renforce, mais ça rend triste aussi.

Mais en plus de ça, ça peut faire l'impression de rentrer dans une sorte de fatalité. Est-ce que tu as fait quelque chose, un rituel pour casser cette fatalité, et surtout qu'elle ne s'imprègne pas en toi ?

Le risque, c'est aussi la loi de l'attraction. Le passé nous construit, il est en nous, mais il ne conditionne pas toujours l'avenir. Si ça se trouve, tu vas te plaire au bord de la mer et rencontrer des gens formidables, et rentrer dans une autre phase.

Je te le souhaite de tout cœur en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:50

Merci pour votre sollicitude, ça réchauffe le coeur déjà !


@Mayhem : Oui. Il y a clairement un avant et un après. Je veux pas trop m'étaler en public mais en super résumé. J'avais toujours eu une petite sensibilité mais ça restait petit. J'ai fait un rêve bizarre, tout perdu dans ma vie "normale", et 6 mois plus tard, sans logique je me suis retrouvée outre manche. On a fini par m'annoncer "5ans" qui sont devenus 7 (de trucs vraiment...Ouais).
Et la, il y a presque un an pile,  j'ai re tout perdu pour revenir au point de départ en France, et perdre toutes les sensibilités "au voile" que j'avais acquis en route. Comme si j'avais tout inventé presque. Sauf que j'ai pas retrouvé ma chance, et que j'ai été très abîmée par le voyage.  - Et autant, faire des sacrifices pour un truc important, de valeur, ou qu'on veut ok. Mais rien avoir demandé, s'être fait chahuter pendant des années et réaliser qu'en fait c'était juste "pour rien", moins ok xD. Laughing

@Luzianne : En 7 ans on a eu le temps d'en faire des choses. Moi, les amis qui "voient de l'autre côté", les amis qui sont des occultistes avertis et sages. On a essayé le côté psy, introspection, voyages pour voir si c'était pas le lieu, essayer de remonter certains liens voir où ils menaient. On a essayé de regarder si y avait pas de la magie qui avait été utilisée, si c'était pas juste un processus psychologique genre mécanisme de défense. On a tout essayé, et personne ne comprend pourquoi 1/ c'est là 2/ c'est comme ça 3/ pourquoi personne ne peut rien y faire. A chaque fois j'entends la même chose "Je vois bien un truc, mais c'est pas de mon niveau et on ne me laisse pas t'aider, j'ai été catapultée direct avec un sale vertige je suis désolée".

Il y avait une piste dans mon entourage proche qui collait pas mal, mais ça a été réglé et le problème n'a pas disparu donc ce n'était pas ça.

Après je ne sais pas si c'est vraiment du fatalisme, parce que dès que je me mange une tôle je prends le temps de digérer et d'être aussi triste que je me sens et je remonte en selle pour essayer autrement. C'est un constat répété plutôt qu'une croyance. Ce qui fait le plus mal c'est pas de rater, c'est de se dire "Cette fois je croyais vraiment que ça se passerait mieux et j'ai tout fait pour, et c'est la 5e fois que je me prends le même mur au même moment"

Après, comme personne peut m'aider et que je suis à cours des choses à tenter je préfère me concentrer sur "continuer à essayer de trouver des alternatives pour arriver à faire ce que je veux de ma courte vie". Après tout, je sais que j'ai de la chance dans mon malheur, j'ai vécu des choses très difficiles pour moi, mais dans l'absolu j'ai réussi à trouver de la résilience dans mon malheur, et ça pourrait être encore pire que ça n'est, et ça c'est une chance !

Et je me console en aidant les autres. Au final quand mes amis vont mal, ils prennent de mes nouvelles, et quand ils apprennent la dernière tôle que je me suis mangée, ils relativisent. C'est devenu une blague entre nous. "Quand on trouve qu'on a pas de chance ou que ça va mal, on prend des nouvelles de Beyla, et on verra que nous en fait ça va pas si mal " Laughing Laughing

Mais au moins, ça a le mérite de toujours sortir de nulle part, donc en soi, on s'ennuie pas.
Je suis passée de little miss normale, à Little miss Plot twist bizarre, héhé.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:59

Ce que tu écris Beyla me fait penser au petit conte zen qui dit : "on ne sait jamais si c'est une bonne ou une mauvaise chose".
Je crois qu'il est quelque part sur le forum.

Pour avoir passé des périodes de ma vie ou je me disais que ça ne s'arrêtait jamais, j'ai eu l'occasion de voir que si, parfois, ça s'arrête d'un coup sans qu'on sache pourquoi. Mais parfois ça repart longtemps après...

Je crois que c'est comme ça, et ta posture est sans doute la bonne !

Beyla aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic blabla - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic blabla   Le topic blabla - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic blabla
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Le Boudoir : la vie quotidienne :: Autour d'un thé-
Sauter vers: