Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:24

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Img20211

Mayhem et ephisthor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:30

"Glissant sur la poudre blanche, portés par le vent des tempêtes, se blottissant sous les planchers craquants ou dansant avec les flammes de l'âtre, les Esprits de l'Hiver se manifestent durant toute la Sombre Saison. Les plus connus d'entre eux régalent les enfants de friandises et de jouets, et leurs reflets apparaissent même au grand jour. Ainsi, tout l'Hiver durant, les fées, elfes et lutins s'expriment avec, pour point culminant, la merveilleuse nuit de Noël."

Ce livre magnifique nous invite à plonger dans l'hiver et les fêtes de fins d'année. Chaque créature qui y est associée à sa propre page et ses explications : les gnomes (tomte), la Befana, St Nicolas...

Etant particulièrement sensible et connectée à cette période de l'année il m'a tout simplement enchantée. Voilà pourquoi je vous le partage. Les illustrations sont magnifiques et les textes bien menés. Et il y a même des petites recettes sympathiques.

Seul petit bémol (mais qui ne concerne que moi) c'est l'aspect "ecnycolpédie" de ce livre et de beaucoup de livres de magie. Je suis une bonne lectrice mais avoir l'impression de lire un dictionnaire ne m'accroche pas particulièrement. Je préfère quand il y a du cas pratique de la mise en scène.

Mayhem, ephisthor et cabalo17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:55

Ul a quand même l'air génial ce bouquin ! Merci de ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:32

En tous cas, tu as dû le dévorer, car si je ne me trompe pas, c'est dans une assiette qu'il est présenté....

Luzianne et Baelfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:46

Excellent ! Laughing je n'avais pas remarqué, c'est peut être une petite table ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:13

c'est ma petite table basse de salon ^^ c'est vrai qu'elle a un rebord mais c'est sensé être pratique pour les mugs à thé/café
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:20

Genial j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:14

Sympa comme livre, un de plus à rajouter à ma liste, il va vraiment falloir que je pense à agrandir ma maison ou alors d'en trouver une juste pour contenir tout mes livres. Merci pour ce partage Baelfire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely   Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lLe grand et le petit Albert.
» J'ai écrit un livre
» Le livre des ombres de la sorcière
» Le livre de la Magie Blanche de Marina Medici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres de sorcières et de magiciens-
Sauter vers: