Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le livre des ombres de la sorcière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le livre des ombres de la sorcière Empty
MessageSujet: Le livre des ombres de la sorcière   Le livre des ombres de la sorcière Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:49

Le livre des ombres de la sorcière Le-liv10

Des éditions Danae, dans leur série des outils de la sorcière. Je mets là le résumé de la 4° de couverture:

Un Livre des Ombres pertinent rassemble l'ensemble des savoirs ésotériques d'une sorcière, il est une carte qui lui montre sa voie, un guide personnel d'exploration de la magie et des mystères de la sorcellerie. À travers cet ouvrage, découvrez l'histoire fascinante et les emplois traditionnels et modernes du Livre des Ombres de la sorcière. Vous trouverez dans ce guide très pratique tout ce dont vous aurez besoin pour créer, choisir - voire assembler vous-même - un Livre des Ombres, lui donner une place dans vos rituels et vous servir de cet outil essentiel et si précieux. À propos de l'auteur Jason Mankey est blogueur païen, chroniqueur pour le magazine Witches and Pagans, et rédacteur en chef du Pagan Portal sur Patheos. Il voyage dans toute l'Amérique du Nord pour assister à des festivals de magie et de paganisme, où il parle de rock'n'roll, de divinités païennes, et de l'histoire du paganisme.

C'est celui de la série que j'ai eu le plus de mal à lire. Quelques paragraphes interressants, mais pas mal de "tirage de lignes" à mon sens. L'histoire résumée de l'écriture, de la caligraphie ; présentation de quelques livres célèbres ; rituel de bénédiction ou d'adieu à un LDO, fabriquer/bénir encre et plume, malédiction contre les lecteurs indèsirables, LdO numérique, et aussi un petit réglement de compte avec une certaine Lady Sheba...

Pas un livre que je relirai de sitôt donc. Une seule lecture suffit, ensuite je saurai où trouver les passages dont j'aurai besoin..

ephisthor et Ambrosia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Le livre des ombres de la sorcière Empty
MessageSujet: Re: Le livre des ombres de la sorcière   Le livre des ombres de la sorcière Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:08

Je confirme, sous son air cool il ne l'est pas du tout, dommage car cela semblait être un bon livre au départ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des ombres de la sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai écrit un livre
» Le livre de la Magie Blanche de Marina Medici.
» Le grand livre des Epsrits de Noël-Richard Ely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres de sorcières et de magiciens-
Sauter vers: