Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echantillons de ma modeste bibliothèque.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Empty
MessageSujet: Echantillons de ma modeste bibliothèque.   Echantillons de ma modeste bibliothèque. Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:17

Un petit post sur quelques livres qui compose ma petite bibliothèque.



- Le Grimoire des Sorcières, créez votre propre livre des ombres de Judy Ann Nock aux éditions Contre-Dires de 2014.
un très bon ouvrage avec des rituels, des invocations, des explications pour la purifications et consécrations de vos outils et beaucoup d'exemple pour créer votre propre grimoire.

- Le Livre des Ombres de la Sorcière, l'art, la tradition et la magie du grimoire sorcier(ère) de Jason Mankey aux éditions Danaé de 2020.
Un livres des ombres rassemble l'ensemble des savoirs ésotériques d'une sorcière ou d'un sorcier. Ce livre est un guide pratique pour créer, choisir ou voire créer soi même un livre des ombres et comment correctement s'en servir.

- l'Autel de la Sorcière, l'artisanat, la tradition et la magie de l'espace sacré de jason Mankey et Laura TempestZakroff aux éditions Danaé de 2020.
De la construction et de l'entretient de votre autel à l'utilisation d'autels portatifs et cachés, ce livre offre des conseils , des techniques et propose des pratiques pour des sorcières de tous niveaux.


- L'Athamé de la Sorcière, art, tradition et magie des lames rituelles de Jason Mankey aux éditions Danaé de 2020.
Ce livre vous montre comment exploiter au maximum le potentiel de la lame rituelle. Il vous guide dans le choix du bon athamé, comment le personnaliser et le consacrer ainsi que comment en faire bon usage dans votre pratique.

- La Baguette de la Sorcière, l'art, les traditions et la magie des bâtons de Alferian Gwydion MacLir aux éditions Danaé de 2020.
Ce livre est écrit par Alferian Gwydion MacLir, druide émérite et maitre fabricant de baguettes, il y partage avec vous ses méthodes pour fabriquer votre baguette mais aussi ses précieux savoir en matière de sortilèges et rituels.

- Le Chaudron de la Sorcière, l'art, les traditions et la magie des récipients rituels de Laura Tempest Zakroff aux éditions Danaé de 2019.
Dans ce guide facile d'accès, vous trouverez des informations essentielles pour les sorcières de tout âges et de tout niveau, qui vous permettront de bénir votre chaudron et de vous en servir en rituel, en divination et pour pratiquer la cuisine magique.

- Le Miroir de la Sorcière, usages, traditions et magie du miroir de Mickie Mueller aux éditions Danaé de 2019.
Découvrez l'histoire fascinante, la tradition et les utilisations modernes du miroir en magie. Du choix et de la fabrication du miroir parfait à son utilisation, ce livre fournit des informations de valeur pour les mages et sorcières de tous niveaux.
Le Miroir de la Sorcière propose des conseils provenant de sorciers et sorcières reconnus ainsi que des sorts et des astuces pour améliorer votre pratique magique.

- Le Grimoire de l'Apprenti Sorcier de Oberon Zell-Ravenheart aux éditions Cristal de 2006.
Un assez bon livre (même si je n'aime pas tout son contenue qui fait un peu trop Harry Potter)qui donne une description des outils et accessoires magiques ainsi que les méthodes de fabrication et emploi ainsi que les rites et rituels magiques et comment jeter des sorts.

- Le petit manuel pour jeter des (gentils) sorts! de Silja aux éditions Larousse de 2013.
Véritable grimoire, ce petit guide vous ouvrira les portes des sorts pour l'amour, la famille , le travaille, l'argent, la justice , etc.. de l'origine et de l'éthique de la magie aux rituels incontournables, en passant par une mine d'astuces et de conseils pratiques.

-Le Petit Livres des Sortilèges de Nicola de Pulford aux éditions Larousse de 2015.
Dans ce livre vous allez découvrir de nombreux sortilèges bienfaisants et simples à confectionner.

- Le petit livre des conjurations, secret de guérisons de Dominique Camus aux éditions Ouest-France de 2015.
Petit livre regroupant des prières que l'on nomme " pansement de secrets".

- Se délivrer des sortilèges et de la fatalité, charmes et rituels de Patrick Guérin aux éditions Trajectoire de 2014.
Patrick Guérin nous aide à travers son livre à, d'abord, distinguer les cas d'auto-envoûtement et les attaques occultes proprement dites. Il nous propose ensuite la solution, sous forme de rituels, recettes et charmes adaptés à chaque contexte et situation.

- Prières et rituels de protection de la maison de Patrick Guérin aux éditions Bussière de 2017.
Ce livre est là pour permettre à chacun d'entre nous de protéger le lieu qui nous est le plus cher, et qui est si important pour notre équilibre général: notre demeure.

- L'Almanach (perpétuel) des sorcières, une année sous le signe de la magie de Opakiona Blackwood et Avy Raé aux éditions Contre-Dires de 2016.
Sabbats, esbats, rituels, talismans, artisanat, baptêmes, mariages et funérailles païennes, vous découvrirez dans cet ouvrage tout le nécessaire pour vivre année sous le signe de la magie naturelle.

- La Magie d'aujourd'hui, le Livre des Ombres de Chanceland aux éditions Bussière de 2011.
On trouve dans ce livre les plus puissants rituels traditionnels , choisis pour leur facilité de mise en œuvre, leur efficacité et adaptés à notre époque. Toutes les pratiques sont abordées, les outils les huiles, les pierres, les bougies, les petits et grands rituels, les talismans, les runes, etc..

- Plantes et Encens de Purifications d'Arnaud Thuly aux éditions Alliance Magique de 2017.
Arnaud Thuly met à disposition des année de recherches méthodique sur les propriétés énergétiques et purifiantes des plantes et des encens, en nous livrant tous leurs secrets .

- La magie du Sel, consécration et rituels de Chanceland aux éditions Bussière de 2016.
le sel est depuis toujours un ingrédient parmi les plus utilisés en Haute-Magie ou en Sorcellerie, comme les plus petits rituels ou us et coutumes du quotidien ( bénédiction, protection, superstition, etc....
Ce livre vous fera découvrir ses nombreuses variétés, comment le consacrer et aussi réaliser des rituels d'une grande efficacité pour de nombreuses situations.


Voilà un tout petit échantillon de ma bibliothèque sur des livres qu'on peut encore se procurer. Car certains des volumes, que je possède, sont anciens et pas toujours rééditer mais vous pouvez peut être les trouver chez des bouquinistes ou des brocantes voir sur des sites d'occasions. Je vous mettrez cela dans un autre volet sur ma petite bibliothèque.







cabalo17 et Fauvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Echantillons de ma modeste bibliothèque.   Echantillons de ma modeste bibliothèque. Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:18

Dominique Camus excellent, Patrick Guérin j'ai aussi. Oberon Zell -Ravenheart j'aime beaucoup le personnage mais il a été dévasté par la perte de sa bien aimé. Chanceland je connais pas du tout. Opakiona Blackwood et Avy Raé j'ai aussi j'aime beaucoup! Arnaud Thully encens et purification j'ai aussi il est tres bon .On a pas mal  de choses en commun! Pour ceux que j'ai pas je note j'irais voir de quoi il retourne!

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Echantillons de ma modeste bibliothèque.   Echantillons de ma modeste bibliothèque. Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:49

Bonjour le fofo, comme je voulais pas faire de doublon ou créer des posts inutiles, je préfère mettre ce qui va suivre ici. Car après tout cela concerne ma bibliothèque.
Après pas mal de rangement et de changement de place voici enfin ça place définitive et donc je vous mets de petites photos pour le plaisir des yeux.

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Imgp8111
Echantillons de ma modeste bibliothèque. Imgp8112
Echantillons de ma modeste bibliothèque. Imgp8113

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Imgp8114

Voilà ce sont des photos en gros, je ferais plus en détails une prochaine fois mais au même endroit.

cabalo17 et Alice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Echantillons de ma modeste bibliothèque.   Echantillons de ma modeste bibliothèque. Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:24

Oh c'est très sympa ! et bien décoré ! cheers

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Echantillons de ma modeste bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Echantillons de ma modeste bibliothèque.   Echantillons de ma modeste bibliothèque. Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:58

J'aime beaucoup !

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Echantillons de ma modeste bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Echantillons de ma modeste bibliothèque.   Echantillons de ma modeste bibliothèque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons de ma modeste bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour petit échantillon de ma bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres de sorcières et de magiciens-
Sauter vers: