Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sorcières : La puissance invaincue des femmes

Aller en bas 
+3
Luzianne
cabalo17
Ambrosia
7 participants
AuteurMessage
Ambrosia
Rocher moussu
Ambrosia


Age : 52
Messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Brest

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:01

Voici un livre que j'ai eu l'occasion de lire grâce à ma fille qui l'a étudié en Avril 2021 à l'université de limoges en littérature 2èmme année. study

Mona Chollet est journaliste au Monde diplomatique. Elle est notamment l’auteure de Beauté fatale. Les nouveaux visages d’une aliénation féminine et de Chez soi. Une odyssée de l’espace domestique.

Sorcières : La puissance invaincue des femmes 51j5iHJZ84L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_

Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de figure d'une puissance positive, affranchie de toutes les dominations.

Qu'elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l'Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ?

Ce livre en explore trois et examine ce qu'il en reste aujourd'hui, dans nos préjugés et nos représentations : la femme indépendante –; puisque les veuves et les célibataires furent particulièrement visées ; la femme sans enfant –; puisque l'époque des chasses a marqué la fin de la tolérance pour celles qui prétendaient contrôler leur fécondité ; et la femme âgée – devenue, et restée depuis, un objet d'horreur.
Enfin, il sera aussi question de la vision du monde que la traque des sorcières a servi à promouvoir, du rapport guerrier qui s'est développé alors tant à l'égard des femmes que de la nature : une double malédiction qui reste à lever.

Bonne lecture .

Fauvette et Karma vero aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:23

J'ai eut l'occasion de faire un petit travail sur les chasses aux sorcières pour un autre forum, et voila ce qui en est ressortit et fait échos il me semble à cet ouvrage :

80% des victimes étaient des femmes. Le coté misogyne est évident, mais lorsqu'on y réfléchit un peu, il apparait que presque toutes les civilisations du bassin méditérrannèen sont (ou ont été) très patriarcales, et la simple idée que des femmes puissent posséder des connaissances -et donc un peu de pouvoir était inconcevable pour la plupart des mâles de l'époque. De plus les religions "du livre" en rajoutent une couche avec Lilith et Eve (les 2 femmes d'Adam), la première ayant envoyé balader ce pôvre homme, la seconde ayant goûter à la connaissance, chose que dieu ne voulait pas. Que des bons prétextes pour faire payer aux femmes le prix fort.

Les tribunaux qui jugeaient et condamnaient les sorciers/sorcières étaient laïcs! L'église n'avait qu'un rôle de plaignante, ce qui était pratique pour garder les mains propres tout en envoyant des gens encombrants vers une mort quasi certaine et très douloureuse. Les tribunaux ecclésiastiques ne s'occupaient que des affaires internes à l'église, ou aux affaires d'hérésies.

La grande majorité des procès ont eut lieu grosso modo à l'est d'une ligne Paris-Lyon, beaucoup en Alsace, Allemagne et Suisse. Les traditions païennes sont elles restées plus vivaces dans ces régions? La christianisation brutale de ces régions par Charlemagne n'aurait donc pas si bien pris que ça?

On se rend vite compte que la sorcellerie n'est souvent qu'un prétexte pour se débarrasser de quelqu'un :
- La rebouteuse solitaire du coin rafistole les bobos, mais si un coup de gel détruit des cultures on se dépêche d'en faire le bouc émissaire pour calmer la colère divine. Un peu comme un sacrifice humain païen. Un comble! Et si en plus cette rebouteuse est "bien tournée de sa personne", je laisse imaginer toutes les (mauvaises) raisons qui peuvent pousser la populace à vouloir sa peau.
- La "raison d'état" : les procès des templiers, celui de Jeanne d'Arc pour les plus connus, et l'histoire dite "des possédées de Loudun" où l'accusé (et condamné) était un jeune abbé, et sur laquelle plane l'ombre de Richelieu.
- Les hystéries collectives style "procès de Salem".
Et quelques fois on découvre de vrais monstres comme Gille de Rais ou La Voisin (l'affaire des poisons sous Louis XIV). Mais comme qui dirait "c'est brûler le foin, la grange et le village pour trouver l'aiguille".

Impossible de ne pas mentionner ce chef-d'oeuvre d'horreur qu'est (et oui, j'utilise le présent) le Maleus Maléficorum, l'ouvrage de référence pour tout chasseur de sorcière. Ecrit par des moines alsaciens, cet ouvrage a bénéficié d'une large diffusion grâce à l'invention de l'imprimerie, l'internet de l'époque.

En France la sorcellerie a été dépénalisée en 1670, mais la chasse a quant même continuer en utilisant d'autres prétextes et d'autres moyens, dont entre autres la survivance dans l'imagerie populaire d'une sorcières moche et animée de mauvaises intentions.

Aujourd'hui on pourrait croire que tout ceci est finit mais il n'en est rien car certains pays (officiellement 7) exécutent encore des personnes convaincues de sorcellerie (en fait souvent des femmes qui revendiquent des droits ou une parole, Amnistie Internationale a fait un rapport là dessus.) Et si les justices officielles ne bougent pas, ce sont des mouvements de foule qui finissent par des lynchages ou des bûchers improvisés (avec des pneus!!!). Et en fouinant sur le net vous pourrez tomber sur ce genre de chose : https://laportedescieuxtv2.webnode.fr/l/comment-vaincre-la-sorcellerie . Retour vers...la bêtise au dernier degrè.

Le grand intérêt de se pencher sur l'histoire, c'est d'en sortir les leçons et de ne pas reproduire les mêmes bêtises. On trouve dans ce sujet un condensé d'ignorance, d'intolérance et du besoin de décharger sa haine sur quelque chose ou quelqu'un. Si on y réfléchit un peu c'est un peu le genre de situation qu'on vit en ce moment, seule changent les boucs émissaires... ou pas!

Sénélune, Fauvette, Ambrosia et Karma vero aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:49

Je suis convaincue que ce livre est top... par contre, je ne pense pas le lire, je crains que ça ne m'énerve trop !

Fauvette et Ambrosia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:04

l'histoire de la sorcellerie est d'une grande tristesse, elle est tres tres souvent couplée avec celles des femmes. Pourtant il y a eu des hommes aussi, beaucoup moins il est vrai .Aujourd'hui les femmes se lèvent , j'espère seulement que nous arriverons non pas a nous opposer encore ,mais a enfin marcher ensembles. Les hommes aussi doivent relever le défi et découvrir leur part de masculinité sacré au-dela des dogmes et des religions

cabalo17 et Ambrosia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:19

On en trouve quelques uns....
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:57

Ce livre est vraiment bien Luzianne, une amie archiviste me l'a offert, il est dans ma petite bibliothèque avec un autre qui se nomme " le musée des sorcières". Livre que j'avais présenter dans l'autre fofo.
Voici la couverture et la quatrième de couverture.

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Docume25
Sorcières : La puissance invaincue des femmes Docume26

Deux livres qui montrent la condition de la femme à travers les époques obscurs , ils ont le mérite d'exister, à nous de les faire découvrir.

Fauvette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:38

sinon en magie proprement dite vous avez quoi comme bouquins et qu'est ce qui vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:48

ephisthor a écrit:
Ce livre est vraiment bien Luzianne, une amie archiviste me l'a offert, il est dans ma petite bibliothèque avec un autre qui se nomme " le musée  des sorcières". Livre que j'avais présenter dans l'autre fofo.
Voici la couverture et la quatrième de couverture.

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Docume25


Je l'ai acheté celui là, suite à ton post dans l'autre forum. Mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai pas mal de livres d'avance en ce moment.

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:17

Fauvette a écrit:
sinon en magie proprement dite vous avez quoi comme bouquins et qu'est ce qui vous intéresse

En livres de magie, pratique magique ou ésotérisme, j'en quelques exemplaires dans ma bibliothèque et bibliothèque interdite mais étant un peu un touche à tout en pratique avec tout de même un penchant pour la sorcellerie, la liste est assez longue et je pense qu'un poste dessus serait plus approprier que de le mettre dans le post d'un autre membre.

Bref il va falloir me mettre au boulot rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:54

ephisthor a écrit:
Fauvette a écrit:
sinon en magie proprement dite vous avez quoi comme bouquins et qu'est ce qui vous intéresse

En livres de magie, pratique magique ou ésotérisme, j'en quelques exemplaires dans ma bibliothèque et bibliothèque interdite mais étant un peu un touche à tout en pratique avec tout de même un penchant pour la sorcellerie, la liste est assez longue et je pense qu'un poste dessus serait plus approprier que de le mettre dans le post d'un autre membre.

Bref il va falloir me mettre au boulot rapidement.

pardon je voulais pas être impolie, c'est juste que ça me semblait approprié de demander la vue que ça parle de ressources et de livres

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:45

Tu peux ouvrir ton propre topic/sujet pour discuter de livres de magie de manière un peu plus générale Fauvette Smile

Fauvette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:25

Bonsoir Fauvette , il n'y pas de mal à poser la question et ne t'excuse pas ce n'est pas grave c'est ma réponse qui a été un peu trop brute ( je viens de la relire, perso je me mettrais des baffes). Mais comme je l'ai dis pas de soucis quand les orages nous lâcheront un peu je mettrais une petite liste sur certains livres de pratiques qui peuvent être intéressant.

Fauvette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Chaudron bouillonnant
Samalas Munkeliar


Age : 56
Messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : Marseille

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:13

flower flower flower

J'aime bien ce que vous dites sur ce post est c'est très inintéressant.
Dans l'ancienne tradition les femmes avaient une place importante.
Certaines étaient Druide. D'autres régnaient. D'autres soignaient. Elles avaient un réel pouvoir.
La famille était un clan. Idéalement chacun trouvé sa place... (c'est un autre débat).

Avant de développer il faut remarquer : Quand un peuple une ethnie et groupement humain rencontre de graves difficultés mettant en jeux la survie du groupe, le groupe regagne en fanatisme ce qui permet l'offrande de soi ou d'un d'un sacrifice.

Les Religions du livre sont des religions de conquérant pour asseoir un pouvoir. Les Groupe religieux et les monarques de l'époque ont mis au point ce livre en déterminant la canonicité de chaque partie au fils des siècles en fonction des besoins. (la canonicité est aussi un autre débat).

Ainsi pour obtenir ce droit d'ainesse ils ont écrit la genèse en déclarant en résumant que c'est la religions d'origine. Ce qui est faut. C'est pour ce donner une légitimité historique.

Puis ils ont inventé l'INQUISITION !
L'inquisition ce n'est pas une période ou on torturé et tué par noyade et buché. Non il faut la redéfinir pour pouvoir lutter contre.

Vous me direz ou veux-tu en venir avec tout ça ?
J'y viens!

L'inquisition est un technique de domination mais il faut donner à ce mot un sens plus large qui dépasse le sens donné par les dictionnaire et les encyclopédie pour pouvoir lutter contre !

Qu'elle rapport avec les femmes ?
C'est simple le culte de la lune et de la fécondité.

Qu'elle est la première trace de l'inquisition : dans le talmud Abram renverse les idoles de la lune et se moque de terah et des commerçants de l'époque.
Il dénigre calomnie diffame. Ce n'est que le début, puis plus tard il y a les lapidations et les guerre ethniques et les massacre ethnique c'est le règne de la violence et du dénigrement. Le peuple conquérant est le peuple élu !!!

Que se passe-t-il aujourd'hui ?
Les Nations sont désemparées. Il y a un regain de frénésie religieuse. En cause : Une des religions du livre.
Que font ils ? Ce qu'ils ont appris. La Femme est mis sous voile, cachée. Il lapide les force qui les contredises. Ils n'ont plus peur d'une démocratie d'impie car dieu est avec eux ils construisent des église imposent leur style de vie et de comportement aux non fidèle par la technique de l'exclusion et
du communautarisme. Religions d'apparence tous le monde doit faire comme eux. C'est la règle chez les trois frères que sont le Judaïsme, Le Christianisme, et l'Islamisme.

Donc la mise à l'indexe, les lapidations, les noyades et les buchées ne sont pas loin.
La liberté des femmes est plus que jamais compromise dans nos sociétés !
Il est difficile de voire un sein à la télévision maintenant alors que dans les années 80 il y avait nombre "playmette " et les publicités étaient à connotation sexuelle.

Sous le couvert de ne pas instrumentalisé le corps des femmes l'éthique c'est à nouveau durci vers la morales du livre.

Qu'est ce qui permet le Chao dans une société c'est la déréglementation des codes moreaux sur le plan sexuelle. Car si il n'y a plus de règles morales la hiérarchie vole en éclat et la société implose. (roger Caillois le mythe et l'homme - L'homme et le sacrée)

Donc il faut prévoir un retour aux heures sombres !
Ou bien lutter contre les religions du livre en dénonçant en leur retournant leur technique d'inquisition.
En leur enlevant leur légitimité. La science s'en est occupé l'archéologie s'en est occupé : la genèse est fausse. Donc il faut se moquer d'eux sur ce thème en disant bien que cette croyance est une fable est n'est pas légitime.
Les mettre à l'indexe en jugeant le livre. En montrant tout les crimes contre l'humanité relaté dans le pentateuques.
En montrant que le livre est un livre inspirè des techniques sorcières ( métaux, cristaux, oracles, jusqu'à la defixion...) donc fait ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais.

En expliquant que c'est un livre fait pour la conquête montrer que l'ancienne tradition est légitime.
Que le cercle sacrée existe depuis des temps immémoriaux. Il faut ce moquer d'eux.

Montrer que le chamanisme est une technique médicinale ancestrale. Travaux de Corine Sombrun.
Le chamanisme est mesurable maintenant.

Montrer que les religions du livre ont conduit l'humanité soit dans l'obscurantisme, soit comme actuellement vers la destruction de la planète en aliénant la prospérité à la bénédiction ce qui conduit au consumérisme et à l'appropriation de la terre au profit de l'humanité au dépends des autres espèces du même code adn-arn.

Il faut aller plus loi de la protection de l'enfance. Et les commerce dit religieux.
C'est là que l'on se fait taxer de raciste et d'intolérant ! Qu'elle hypocrisie !
Qui ne tolère pas que l'on est un comportement différent des leurs ?
Il faut ainsi dénoncé cette hypocrisie.
L'hypocrisie de l’intolérance : En déclarent les religions du livre intolérant on leur coupe l'herbe sous le pied.

L'esclavagisme : Les religions du livre sont esclavagiste. Donc elles doivent être déboulonnée.

Les Religions du livre apprennent au gens à mentir : N'étant pas parfais chacun agit comme il est mais déclare aux autres qu'il fait bien de peur de la mise à l'indexe.

Aussi Les religions du livre sont homophobe.

Voilà comment lutter contre les plaies de ce livre.

Ainsi les Sorcières et les sorciers, et tous ceux qui pratique l'Ancienne Tradition ne seront plus persécuté pour les dont que la nature l'univers leur à fait pour le plus grand bien de l'humanité.

Vives Les FEMMES !!!cheers

I love you I love you I love you I love you

Fauvette et Ambrosia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: la puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:44

les religions monothéistes et les religions du livre en particulier ont véhiculé bien de mauvaises pratiques sur les femmes c'est vrai. Mais les religions polythéistes ne font pas mieux .Il suffit de regarder en Inde, en Chine(pas de religion).Non c'est bien plus profond que ça , les religions servent de justificatifs voir encadrent la haine du féminin. Je me suis toujours demandé de quoi les hommes avaient si peur, pour faire tant de mal aux femmes. Pourtant ils devraient bien réfléchir le féminin est la porte de ce monde et aucun hommes jamais n'est venue sur cette terre si il n'est passé deux fois entre les jambes d'une femme! Et si même aujourd'hui on peut faire des enfants éprouvettes , des clones c'est toujours a partir du feminin!

Samalas Munkeliar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:48

Ephisthor c'est pas grave , c'est juste que je sais jamais ou et comment poster! je suis une pipelette . je veux pas monopoliser les conversations

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:19

Fauvette a écrit:
Ephisthor c'est pas grave , c'est juste que je sais jamais ou et comment poster! je suis une pipelette . je veux pas monopoliser les conversations

Il n'y a vraiment aucun souci Fauvette, ici on aime bien le flood car c'est ce qui fait que les conversations deviennent riches et passionnantes. Si ça complique la compréhension, on peut toujours par la suite diviser un sujet pour en faire 2, donc pas besoin de s'en préoccuper !
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:01

Que ceux dont la conversation est toujours restée strictement linéaire avancent d'un pas. Moi je recule de cinq... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Chaudron bouillonnant
Samalas Munkeliar


Age : 56
Messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : Marseille

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeLun 21 Juin - 1:28

flower flower flower flower

Pour répondre à Fauvette,
Rome et Rome sous le couvert de la Religion Chrétienne, on fait la guerre aux peuples celtes qui étaient en place.
L'importance des femmes dans les sociétés celtes étaient très grande; elles étaient des piliers de la société celtes.
Aussi la culture celte étaient très proche de la nature malgré une exploitation des ressources importante : cultures, mine de métaux.
Tous cela à pris fin avec les invasions romaine et la colonisation romaine.
Ainsi avec Charlemagne et la période poste vicking, la réforme c'est à dire l'inquisition Catholique,
L’acculturation atteindra son paroxysme.
De ce fait nous avons une double peine : une déconnexion du règne de la nature et une mise au ban de la société des femmes.
Voilà ce que nous avons perdu : Les femmes savantes prêtresses et chamanes femmes médecines et habiles stratèges et commerçantes. Tout cela à été réduit au mot de sorcière.
Une sorcière est d'abord une femme de pouvoir. voila nous avons perdu la vision complémentaire qui donne l'équilibre avec ces religions monothéiste. Ainsi l'humanité à de quoi leur en vouloir.

C'est sur que l'inde et les castes est un autre système d'aliénation et de domination.
Dans d'autre contré les femmes font peur de par la sexualité interne. C'est un mystère...

Dans d'autre contré une femme adulte vierge est la personne la plus énergétique, elle à la tous ses pouvoir car c'est par la sexualité que l'être humain perd son énergie son souffle vitale pour s'éteindre à un âge avancé.

La femme la méduse, la Lune, la terre déesse créatrice...

Livre d'enoch:
les femmes maquillés fardés marchaient dans la nudité de leur corps et les imaginations du mal.
Envoutant n'est pas !

Nombre de Rois on fait ce que femme voulait car ce que veut femme c'est ce que veut dieu.
En fait les femmes ont un pouvoir sur les rois de ce monde au même titre que la religion à un royaume sur les rois.
Voilà pourquoi le pouvoir des femmes fait peur au faible et pusillanime.

Alors Fauvette prend conscience de ton pouvoir et envole toi !
geek cheers I love you I love you I love you cheers geek

cabalo17 et Fauvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Chêne vénérable
Fauvette


Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2021

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:46

Alors Fauvette prend conscience de ton pouvoir et envole toi !

Ilya bien longtemps que je connais mon pouvoir comme tu dis. Aujourd'hui je marche dans les pas de la Crone, une autre façon d'être ,une autre façon de voir

Samalas Munkeliar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Chaudron bouillonnant
Samalas Munkeliar


Age : 56
Messages : 223
Date d'inscription : 13/06/2021
Localisation : Marseille

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:47

flower flower flower

Merci pour ton partage Fauvette,
novice ainsi j’apprends
Je ne connaissais pas La Crone.
Désolè si je t'ai offensé.
Ce n'était pas mon but.
Par contre J'aime les femmes et je ne désir pas voir une fois
de plus le fanatisme religieux les dominer. il ne faut pas oublier le passé
Même si certain d'entre nous intègres dans leur pratique des entités du livre,
il faut combattre la personnalité ou les traits de personnalités des grandes église (elle ne sont pas légitime)

geek cheers I love you I love you I love you cheers geek

Fauvette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:05

Le pêcher de la Sorcière c'est d'être une femme de SAVOIR dans un modèle religieux où l'agnostisme (le non-savoir) est la règle, car le savoir (et la culture, c'est à dire l'échange d'idées et de points de vue) c'est une forme de pouvoir. Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est qu'internet est une source de savoir, mais de plus en plus ce savoir est enfoui sous des tonnes de gadoues et de croyances (croire et savoir, ce n'est pas du tout la même chose), sans compter les déversoirs à bêtises...
Ca nous laisse la résponsabilité de collecter, conserver et transmettre... Heureusement, la communauté païenne grandit de jours en jours, même si "on" récupère quelques boulets de temps à autres...

Samalas Munkeliar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:19

En effet, le fait qu'internet soit une source de savoir, ça pose question.
Mais je crois que la réponse est entre les mains de celui qui reçoit l'information, et qui doit la traiter avec le recul nécessaire.

cabalo17 et Samalas Munkeliar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcières : La puissance invaincue des femmes Empty
MessageSujet: Re: Sorcières : La puissance invaincue des femmes   Sorcières : La puissance invaincue des femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure des sorcières de Silver RavenWolf
» Le Grimoire des Sorcières de Judy Ann Nock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres de sorcières et de magiciens-
Sauter vers: