Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Magie de H. C. Agrippa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fizzy B
Rocher moussu
Fizzy B


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lot Midi-Pyrénées

La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:43

Bonsoir, je serais bien tentée par ce livre mais j avoue que vu le prix je me questionne. L avez-vous lu ? Si oui qu en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: Re: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:07

Et bien j'ai deux livres de H.C. Agrippa, le premier ce nomme la Magie Naturelle et le deuxième ce nomme la Magie Cérémonielle, il me manque la Magie Céleste. Mais je peux te dire que ce sont deux très bons livres mais un peu complexe si on débute.
C'est un magiste qui vivait au 16ème siècle et il a écrit "La Philosophie Occulte ou Magie" , livre unique composé de trois livres qui correspondent comme le voulait l'auteur à la "triplicité du monde".
comme je te l'ai dis plus haut, il ont été rééditer sous la forme de trois livres distincts qui se suivent comme ceci: 1) La Magie Céleste, 2) La Magie Cérémonielle et 3) La Magie Naturelle.

Ce sont des livres qui sont axés sur la Haute Magie , ça peut paraitre complexe mais cela apporte tellement de réponses sur les procédés magique que cela vaut vraiment le coup de si intéresser.
Voilà pour ce que je connais du personnage et de ces livres.

En ce qui concerne le tient, est que c'est un livre qui regroupe les trois ou est que c'est une synthèse des livres. Parce que si c'est les trois regrouper en un, il doit pas être donner mais si c'est une synthèse, méfie toi, souvent les infos sont tronquer et tu paye cher pour avoir que la moitié du savoir.

Aurais tu plus d'info sur le livre qui t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Fizzy B
Rocher moussu
Fizzy B


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lot Midi-Pyrénées

La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: Re: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:00

Alors à priori ce gros volume regroupe les 4 tomes, le 4eme se nomme "ceremonies magiques". Je vais vérifier qu il soit bien en et te Intégral et oui il est à 60€ alors je me permets de demander.
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: Re: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:02

Okidoki Fizzy B, effectivement c'est pas donner, alors vaut mieux être sur. Pour le quatrième qui est écrit sur la magie démoniaque, il serait apocryphe et il y aurait beaucoup de controverse à son sujet.
J'en ai entendu parler mais jamais lu le moindre passage donc je ne me suis jamais poser la question sur son existence.
Mais je n'ai pas la science infuse sur le sujet et je ne veux pas t'embrouiller avec mes réponses mais c'est sur que c'est un coup financier important donc prudence.

Je me renseigne si il existe pas en PDF  et je pourrais te l'envoyer pour te donner une idée avant de l'acheter.

Revenir en haut Aller en bas
Fizzy B
Rocher moussu
Fizzy B


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2021
Localisation : Lot Midi-Pyrénées

La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: Re: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:19

Alors justement je les ai trouves en pdf gratuit, j'ai commencé à lire le tome 1 mais je vais avancer un peu plus voir si ça vaut le coup de le procéder en physique pour y revenir plus facilement. J aime tellement les vrais livres 😍
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Chaudron bouillonnant
ephisthor


Age : 51
Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Rezay

La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: Re: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitimeJeu 17 Juin - 18:37

Cool , c'est vrai que d'avoir le savoir dans ces mains et de pouvoir toucher le papier c'est quand même mieux que ces liseuses en plastique ( surtout que ce n'est pas écolo du tout comme veulent nous faire croire les fabricants).
Je vais pas te spolier le contenue mais tu vas voir que c'est assez pousser comme étude sur la Magie, bonne lecture.

Fizzy B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie de H. C. Agrippa Empty
MessageSujet: Re: La Magie de H. C. Agrippa   La Magie de H. C. Agrippa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie de H. C. Agrippa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pratique de la magie wiccane
» Le livre de la Magie Blanche de Marina Medici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres de sorcières et de magiciens-
Sauter vers: