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 Règlement du forum

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Oracle Modérateur
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Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2021

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MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:01

Règlement du forum

A lire et à respecter sous peine de bannissement

Sont interdits dans les messages :

-Le langage SMS
-Les majuscules, qui équivalent à crier sur le net
-La modification des écrits cités
-Les doublons
-L’impolitesse
-Tout message insultant, irritant, agressif, rabaissant, ridiculisant ou diffamant que ce soit envers une personne publique ou privée ou une organisation
-Les messages racistes, antisémites, homophobes, sectaires, sexistes ou toute autre discrimination, clairement exprimée ou sous-entendue. Il en est de même pour les messages qui minimiseraient des actes ou idées discriminantes.
-Le prosélytisme, la propagande et le blasphème. Cela concerne également tout message doctrinaire ou propagateur d’une quelconque idéologie de tout ordre, religieuse, politique ou autre, qu’elle soit clairement assumée ou sous-jacente
- Les publications à caractère sexuel, pornographique, incestueux, pédophile, pornographique ainsi que tous les messages qui manqueraient de pudeur, de dignité ou incitatifs à ces pratiques
-L’incitation au complotisme, à la haine, à la violence, au crime, au rétablissement de la peine de mort ou à l’auto-justice
-Les joutes verbales, provocations, dénigrements, règlements de compte, recherches de querelle ou volonté d’agacer, tentatives de pousser à bout ou de pousser à la faute
-La publicité. Si vous souhaitez promouvoir votre site ou activité, vous devez demander l’autorisation préalable à l’équipe d’administration du forum
-La publication de la photo d’une personne sans son accord



Vos messages doivent :

-Etre clairs et rédigés de façon compréhensible, en utilisant de la ponctuation et des sauts de ligne si besoin
-Eviter le flood excessif
-Utiliser un ton posé et courtois, même si vous n’êtes pas d'accord. Les autres utilisateurs, la modération et l'administration du Forum doivent être traités avec respect. Les débats doivent porter sur les idées et non pas sur les personnes. Vous devez faire la différence entre jugement/attaque personnelle et une opinion
-Eviter le hors sujet tant que possible. En cas de digression, n’hésitez pas à ouvrir un autre sujet
-Respecter la loi française
-Respecter la vie privée de chacun
-Utiliser l’hébergeur d’image à votre disposition pour toute publication d’image ou de photo.
-Citer vos sources lors de vos argumentations ou présentation de vos opinions (veillez aux droits d’auteur). La diffusion d'information non sourcée est susceptible d'être modérée selon l'évaluation de l'équipe de modération.


Votre arrivée et votre participation :

-Avant de participer au forum, nous vous demandons de faire une présentation. Si vous avez besoin d'aide technique, n'hésitez pas à faire appel à une personne de l'équipe, ou même aux membres. Cette présentation est impérative pour avoir l’accès à l’entièreté du forum
-Votre pseudo doit respecter la charte
-Votre avatar et signature ne doivent pas inclure de lien vidéo, de gif trop lourd, de publicité ou de coordonées personnelles
-Il est interdit d’avoir plusieurs comptes
-Un minimum de participation est ensuite demandé après votre présentation. Tout membre restant "muet" pourra voir son compte bloqué après l'envoi d'un message de relance.


La modération :

-Le modérateur et l’administrateur, dans le cadre de sa fonction, n'est pas tenu de se justifier auprès des membres. Son autorité et son évaluation ne peuvent pas être remise en question.
Il se donne le droit d'intervenir chaque fois qu'il évalue que l'attitude ou les écrits d'un membre sont susceptibles de nuire au forum, à son ambiance et au bien-être des membres, ainsi que de supprimer les comptes de membres ayant perturbé la bonne marche du forum.

-Toute critique sur la modération ou la manière de modérer, qui sera exprimée sur le forum et par des attaques personnelles sur des topics à l’encontre de membres et modérateurs pourra être sanctionné
-Toute situation qui va à l’encontre de la charte peut être signalée à la modération par MP
-Les auteurs des sujets et des posts sont responsables de leurs écrits. Le contenu des messages n’engage pas le forum Coven Garden
-Les messages restent la propriété du forum Coven garden, même en cas de départ ou de suppression du compte

Lilith85, Alice et Aelysse aiment ce message

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