Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:03

Bonjour !
Comme suggéré, comme il a beaucoup de citations intéressantes, je me suis permise d'ouvrir un sujet pour ses citations. Tout le monde peut ajouter ses préférées. Et a terme si ça se trouve ça permettra de lancer des sujets de discussion intéressants ! Il n'a pas dit que des choses extraordinaires, mais il en a quand même dit beaucoup, haha !!


Toutes ces citations sont de Georges Bernard Shaw

“L'adolescence est l'âge où les enfants commencent à répondre eux-mêmes aux questions qu'ils posent.”

“Faites en sorte d'obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d'aimer ce que vous obtenez.”


Et une de mes préférées:

“Une vie truffée d'erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu'une vie passée à ne rien faire.”

Mayhem et Luzianne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:01

Je connaissais pas cet auteur, merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:00

“Une vie truffée d'erreurs est plus honorable et surtout plus utile qu'une vie passée à ne rien faire.”

J'aime aussi beaucoup cette phrase !


Ca me fait penser à celle là :

“L'échec est le fondement de la réussite.” de Lao-Tseu


Pour ma part, les erreurs, c'est bien souvent de l'apprentissage. On ne fait jamais d'erreur sans apprendre quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:23

Du coup j'en rajoute une autre parce que ça fait longtemps:

“Les gens qui arrivent à quelque chose dans ce monde sont ceux qui se lèvent , qui recherchent les circonstances qu’ils désirent et qui, s’ils ne les trouvent pas, les créent.”

Mayhem et Luzianne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:06

Beyla a écrit:


“Les gens qui arrivent à quelque chose dans ce monde sont ceux qui se lèvent , qui recherchent les circonstances qu’ils désirent et qui, s’ils ne les trouvent pas, les créent.”

Certains diraient peut-être qu'il parle de la volonté, mais je n'aime pas du tout cette notion, et toute la culpabilisation qui va avec. Pour moi, dans cette citation, il est plutôt question "d'envie". Et l'envie, ça déplace des montagnes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:59

Alors c'est amusant, moi j'ai toujours pensé, ou je suis toujours partie du principe qu'il parlait d'anti conformisme. Des gens qui ne se contentent pas de "c'est comme ça qu'on a toujours fait" "c'est comme ça donc tu dois t'y faire".

Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:09

Ah oui, on peut aussi le voir comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Empty
MessageSujet: Re: Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux   Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de Bernard Shaw qui m'ont ouvert les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Le Boudoir : la vie quotidienne :: Autour d'un thé-
Sauter vers: