Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maedusa, la BD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Maedusa, la BD Empty
MessageSujet: Maedusa, la BD   Maedusa, la BD Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:08



Connaissez-vous Maedusa, autrice de livres et BD ?


Maedusa, la BD Captur22


Maedusa.fr

Noémie Fachan, autrice lyonnaise : « Pour moi, ce qui ne va pas dans l’histoire, c’est notre culture sexiste »

J’ai découvert cette autrice grâce à ses publications sur Instagram, vraiment très percutants et plein de lucidité et de bon sens, agrémenté d’un dessin très particulier et très sympa.



Pour la petite histoire, elle raconte que son dessin et son contenu est né un jour suite à un voyage en solitaire en Grèce, où est né son personnage de Maedusa, gorgone d’aujourd’hui. Elle participait en parallèle au challenge Inkoctober qui consiste à produire une illustration par jour pendant le mois d’octobre. (j’ai prévu de le suivre un jour, quand j’aurais un mois d’octobre tranquille). Elle avait donc décidé de dessiner une Maedusa par jour pendant son séjour.



Avant de partir, elle avait composé une prière à Athéna, lui demandant de la guider dans l’existence, alors que la spiritualité n’était pas forcément partie de son quotidien. Elle dit avoir eu besoin d’activer sa magie.

Elle a fait sa prière devant la statue du parc du champ de Mars car il y avait trop de monde à l’acropole.



Puis en rentrant, son quotidien un peu lourd a repris le dessus, jusqu’à ce qu’une amis lui suggère de faire de la BD puisqu’elle écrivait et dessinait. Elle n’y croyait pas mais petit à petit, grâce à son compte Instagram qui a pris de l’ampleur, elle a commencé à publier ses livres et BD. Elle avoue vivre encore précairement, mais elle est alignée avec elle-même.



Maedusa, la BD Captur21


Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit d’une belle histoire magique ?

 

Je n’ai pas encore acheté ses livres, mais je pense le faire sous peu. J’aime beaucoup les DB modernes et féministes, où on trouve des illustrations hyper simples, avec peu de mots, mais tellement percutants ! (comme les BD de Emma, sur lesquelles je ferais aussi un article)

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Maedusa, la BD Empty
MessageSujet: Re: Maedusa, la BD   Maedusa, la BD Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:32

Aaah oui je connais, je la suis sur instagram ! C'est simple et puissant c'est très bien !

Luzianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Maedusa, la BD Empty
MessageSujet: Re: Maedusa, la BD   Maedusa, la BD Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:46

En effet, je trouve que c'est tellement percutant !
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Maedusa, la BD Empty
MessageSujet: Re: Maedusa, la BD   Maedusa, la BD Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:51

Moi aussi je la suis ! J'aime bien ses BD, du même acabit que celles de Emma Clit !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Maedusa, la BD Empty
MessageSujet: Re: Maedusa, la BD   Maedusa, la BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maedusa, la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres sur tous les thèmes-
Sauter vers: