Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le truc magique du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:26

Je vous propose ce petit fil quotidien pour dire ce qui vous est arrivé de magique aujourd'hui, où ce que vous avez fait de magique aujourd'hui.

Pour moi il y en a 2 :

Tout d'abord, une naissance dans mon aquarium ! J'ai été étonnée de trouver un bébé poisson dans mon aquarium car c'est très délicat. Il mesure environ 5 mm et il est tout transparent. Il a l'air en forme, j'espère qu'il ne se fera pas manger par les autres !

Et puis je me suis rendue compte d'un truc : mon autel magique est enfermé dans un secrétaire avec un rabat frontal. Il est en bonne place dans ma chambre mais je ne l'ouvre pas tous les jours. Entre les herbes et les bougies, il y a une odeur spéciale à l'intérieur.
Ce matin j'étais dans ma chambre et j'ai senti l'odeur qui fuitait du meuble : cette odeur m'a directement apaisée. Je pense que même les soirs où je n'ai pas le temps, je prendrais quand même quelques minutes de pause juste pour la respirer...

A vous !

Mayhem, cabalo17 et Baelfire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:03

Alors ce n'est pas vraiment un truc magique mais pour moi ça l'a été.

Vendredi on a déménagé ma mère et il y avait pas mal de vent. Qui dit déménagement dit trucs à transporter. Me voilà donc avec un carton dans les bras et par dessus une grosse boîte de post-its multicolores bien pleine. Il y a eu une bourrasque. Je n'ai pas eu le temps de réagir. Voilà t-y pas que la boîte se renverse répandant son contenu dans l'ensemble de la rue.

Il faut visualiser la scène ou Harry Potter reçoit des milliers de lettres de Poudlard à travers les airs et qu'il essaye d'en attraper une. Vous l'avez ? Eh bien c'était ça avec des post its. Ca faisait comme une pluie arc en ciel c'était chouette !

Le revers de la médaille c'est que pour 2 secondes d'enchantement je me suis retrouvée à essayer de ramasser tout ça. Mais à cause du vent je n'ai pas du récupérer la moitié du paquet.

Voilà voilà ^^

Mayhem et cabalo17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:00

Pour 2 secondes d'enchantement, ça valait le coup !!! cheers

Baelfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:59

Plusieurs trucs magiques pour moi ces derniers jours, mais surtout ce matin :

Voilà quelques jours que j'ai commencé un nouveau travail assez loin de chez moi qui me fait traverser le massif forestier où je vais régulièrement me balader. C'est vraiment une route de foret étroite avec ses tournants et ses reliefs, en tant que jeune conductrice je suis pas encore hyper à l'aise sur ce bout de chemin. Je roule vraiment doucement rien que parce que je suis pas tranquille.

Les deux fois où je suis rentrée de nuit du travail, j'ai croisé du beau monde :

La 1ere fois, 2 chevreuils tranquilles au milieu de la route qui ont bien pris leur temps pour passer. Je me suis arrêtée évidement, d'abord parce que j’étais un peu sidéré et puis pour les regarder. Bon j'ai été un peu bête je suis restée en plein phares, j'ai pas pensé que je devais les éblouir. Et puis après mes phares se reflètent dans les yeux d'un sanglier au bord de la route. J'en ai parlé à un petit jeune du coin qui fait de la photo animalière, et il m'a dit que les sangliers étaient assez rares par ici.

La 2e fois c'est encore un chevreuil que je vois traverser la route un peu loin.

Et ce matin, un peu après 8h, je roule tout doux, et là, un groin qui sort des bois, qui me regarde, serein. Je ralentis encore, et je vois dans mon retro qu'il a sagement attendu que je passe pour traverser la route.

Bon, en soi rien d'extraordinaire, ce sont des animaux très locaux, mais c'est vrai que j'en ai croisé presque à chaque fois que j'ai pris ce chemin.

Baelfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:18

C'est génial d'avoir un chemin comme ça à faire pour aller au boulot !!! cheers

Je me souviens que quand je travaillais à la Tour du Pin, j'avais le lever de soleil le matin et le coucher le soir selon la saison, et c'était vraiment des moments magiques car il y avait une belle vue dégagée ! Ca me faisait tellement de bien...

Par contre, même quand tu seras plus sure de toi, il faudra continuer à rouler doucement, parce qu'une route aussi peuplée est source d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMer 19 Avr - 8:23

C'est super agréable ces petites rencontres

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:37

J'ai pas l'intention de rouler à la fast and furious ! Cela dit je dois être la seule à rouler en dessous de 80 sur cette route. Et une fois que je suis sortie de la foret je roule en direction du Pilat dans un sens et des Alpes dans l'autre, c'est vraiment une jolie route.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:59

Ce matin j'avais 4 personnes à recevoir. Entretiens d'embauches. Non seulement elles sont toutes venues (ce qui n'arrive pas souvent) mais en plus elles étaient toutes bien !
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:01

Oh dis donc ! Tu as raison Baelfire, en ce moment, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:14

T'as vu ? Bon par contre ceux de l'après midi ne sont pas venus. Ca a rétablit une forme d'équilibre en fait :p

Luzianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 436
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:00

Le givre ce matin qui s'était déposé partout dans le paysage. Les toiles d'araignées étaient étincelantes.

Mayhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:22

Ce matin j'avais effectivement des dessins magnifiques sur mon pare-brise! j'ai regretté de gratter !

Baelfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:34

Hier c'était brouillard toute la journée. Le monde avait des contours flous... Un autre univers...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:40

J'ai du brouillard aussi depuis plusieurs jours, c'est très local. J'ai vu un héron en rentrant ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:06

Le vent d'aujourd'hui était particulièrement bienvenu. Enfin il faut dire qu'ici ça a été conséquent sans faire de dégâts pour autant donc c'était le parfait dosage. Et le ciel après s'est paré de couleurs magnifiques
* . *
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:13

Très souvent, il m'arrive de voir de la magie dans le ciel. Je trouve que c'est l'endroit où il y a le plus de "signes".

Le ciel me fascine, je le photographie beaucoup d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 82
Date d'inscription : 02/09/2023

Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:32

Ah ça ! Après il y a beaucoup de cultures animistes, donc on ne doit pas être les seules à trouver le vent habité Very Happy

Luzianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Contenu sponsorisé





Le truc magique du jour Empty
MessageSujet: Re: Le truc magique du jour   Le truc magique du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le truc magique du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La citation du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Le Boudoir : la vie quotidienne :: Autour d'un thé-
Sauter vers: