Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice
Rocher moussu
Alice


Age : 45
Messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : 77

Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Empty
MessageSujet: Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus   Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:43

Comme  souvent, j’achète des livres sans bien savoir pourquoi, je suis les fils que les Nornes me tendent je crois bien bom J’ai eu une grosse synchronicité avec ce livre, je vous en parle dans la section dédiée Wink

lol!
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus 99b24410

Donc je l’ai lu partiellement à ce jour, j’étais curieuse des Sigils, mais toute la partie discipline est propre à aider un empathe à gérer ses émotions et en faire une force.

C’est l’itinéraire d’un jeune-homme qui fait partager sa voie initiatique, et les exercices qu’il s’est imposés, ludiques, pour comprendre comment manipuler l’énergie. Nous sommes d’accord lui et moi sur « ta méthode c’est la bonne méthode, pour TOI » donc ça n’a de valeur que si ça résonne avec nous.
Pour tout ce que j’ai lu jusqu’ici, ça correspond pas mal à tout ce que j’ai expérimenté, exprès ou non.
C’est une approche mêlant le bon sens, les écrits anciens, mais inscrit dans notre « modernité » en tenant compte de théories scientifiques qui font sens. La discipline et la visualisation, de même que la méditation, le développement sensoriel ont une grande place.

Mon environnement est chaotique et énergivore, bruyant, je ne peux consacrer le temps nécessaire à ce travail pour l’heure hélas, mais je comprends pourquoi le livre a été mis sur ma route. Je fais déjà tout ça d’instinct.
Il aborde les Sigils en détail. Pour les artistes et calligraphes ça va vous parler !

La partie rituelle ne m’intéresse pas, je ne suis pas quelqu’un en possibilité de planifier mon temps comme bon me semble, donc c’est cuit de toutes manières. En revanche, on y trouve comment créer son sort de bannissement, ses propres rituels, les bases de la magie sympathique (les dagides/poupées  servaient - à l’origine - pour guérir), on retrouve les bases de ce qu’on appelle « les 9 sentiers » pour construire une charge etc. C’est une approche moderne qui parle plus à nos contemporains que les livres de Gardner (que j’estime par ailleurs).

Je vous mets des photos du sommaire, voyez si ça vous parle.
Pour ma part j’aime beaucoup ce livre, fait de lumière et d’ombre, sans verbillage inutile, nu et brut, fidèle à cette « magie de punks » venant du fond des âges, dans l’humilité de l’apprenant bien que sans fausse modestie pour ses avancées. Assez notable. Dans l’ensemble, paradoxalement une approche « saine » de quelqu’un d’intelligent et curieux, sans peurs.

Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus 23acfb10
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Ee145a10
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus A4625110
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus 89d53110
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus 26a1ef10
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus F9efe710
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus B32aa710

ephisthor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/c/CarpeNoctemArts
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 912
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Empty
MessageSujet: Re: Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus   Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:19

J'ai aussi ce livre, que j'ai lu il y a longtemps. Je m'intéresse aussi à la magie du chaos.
Il y a une rubrique là.

Alice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rocher moussu
Alice


Age : 45
Messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2022
Localisation : 77

Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Empty
MessageSujet: Re: Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus   Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:34

Oh super merci Luzianne !! J’ai pas encore exploré tout le forum c’est super gentil merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/c/CarpeNoctemArts
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Empty
MessageSujet: Re: Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus   Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:51

Belle présentation en tous cas!

Alice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Empty
MessageSujet: Re: Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus   Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos MAgick Pratique par Andrieh Vitimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pratique de la magie wiccane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Les livres de sorcières et de magiciens-
Sauter vers: