Coven Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Jardin de la magie de la vie
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JEU : l'oracle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:54

Comme ça se fait sur les forums, je vous propose un jeu de détente... version magique ! farao


Le principe est de dire un mot où un groupe de mot, qui sort tout droit de notre intuition, destiné à la prochaine personne qui ouvrira ce fil.

Ce mot sera comme une carte qu'elle tirera, qui lui donnera une information (un conseil, une alerte, une idée...).

Cette personne devrai dire s'il voit un sens à ce mot (ou pas) et dire peut-être quelques indications (facultatif).

S'il est en bonne configuration pour le faire, il lancera lui aussi un mot à l'attention du prochain visiteur, et ainsi de suite... flower



Je vous montre un exemple :

Visiteur 1 a écrit:
Mon oracle est :

"arbre"


Visiteur 2 a écrit:
Merci, ton oracle me parle parce que je me disais que ça faisait logtemps que je ne me suis pas promenée dans la foret. Voilà qui m'incite encore plus à le faire !



Je lance mon oracle pour le prochain visiteur :

"chaleur du feu"

Et ainsi de suite...


Comment trouvez-vous cette idée ? clown
Par contre, je ne savais pas où la mettre, est-ce qu'il ne nous manque pas une rubrique "détente" pour mettre ce genre de sujet, et peut-être aussi la discussion "blabla"?
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:55

Voilà, exactement !

Mais ce n'est pas une obligation, si on le lit et qu'on n'est pas en position de répondre, ou de trouver un nouveau mot pour le prochain, on peut simplement dire qu'on passe la main, et quelqu'un d'autre prend le relais
Revenir en haut Aller en bas
cabalo17
Chaudron bouillonnant
cabalo17


Age : 56
Messages : 810
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Jonzac, Charente-maritime

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:29

Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Dragon".
Revenir en haut Aller en bas
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:54

Ok, on va attendre l'avis de Mayhem


cabalo17 a écrit:
Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Dragon".

Je prends l'oracle de Cabalo : le dragon, figure mystique, me rappelle de bien faire mon rituel ce soir... et ça tombe bien car j'étais en train d'oublier !


Je me concentre pour laisser venir à moi une intuition, et la voilà pour le prochain qui passera par là, et qui veut bien la prendre :

"Purée"

(oui, c'est bizarre, j'ai vu une belle assiette remplie d'une purée fumante et odorante)
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:43

Votre demande a été entendu, j'ai ouvert une section détente que j'ai appelé "Autour d'un thé" !

Luzianne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:49

Super, j'y ai déplacé aussi le topic "blabla"
Revenir en haut Aller en bas
Mayhem
Gardienne
Mayhem


Age : 31
Messages : 947
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Isère

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeJeu 16 Mar - 18:54

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorciereisere.canalblog.com
Beyla
Chêne vénérable
Beyla


Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2023

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:21

Luzianne a écrit:


Je me concentre pour laisser venir à moi une intuition, et la voilà pour le prochain qui passera par là, et qui veut bien la prendre :

"Purée"

(oui, c'est bizarre, j'ai vu une belle assiette remplie d'une purée fumante et odorante)

Du coup je fais remonter cet oracle parce que je me promenais sur le forum pour le découvrir et j'ai eu envie de me faire de la purée hier. Du coup j'en profite pour faire remonter le jeu !

Hmm. Le mot qui est pour la prochaine personne, ce sont des "baguettes". Je vois plutôt celles pour manger les sushi mais ça peut aussi être des baguettes de batteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/elise_lamilian
Luzianne
Gardienne
Luzianne


Age : 58
Messages : 914
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : Isère, France

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeLun 4 Sep - 11:51

Merci pour cet oracle, Beyla

"Baguette", ça me fait penser à ce que je vais manger ce soir, et ça me fait penser aussi que la constitution de mon repas est importante. Je le prends comme un petit rappel !



Mon oracle pour la prochaine personne, l'image qui m'est venue spontanément est celle d'un étang entouré d'une végétation luxuriante, beaucoup de jonc et de bambous...
Revenir en haut Aller en bas
Baelfire
Chaudron bouillonnant
Baelfire


Age : 43
Messages : 437
Date d'inscription : 04/11/2021
Localisation : Clermont-Ferrand

JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:14

Merci pour cet oracle Luzianne.

Ca me fait penser aux Marais de Bourges et à leurs jardins enchanteurs qu'il faut parcourir en barque. Il faudra absolument que j'y retourne.

Mon oracle pour le suivant sera "chocolat"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU : l'oracle Empty
MessageSujet: Re: JEU : l'oracle   JEU : l'oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU : l'oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coven Garden :: Le Boudoir : la vie quotidienne :: Autour d'un thé-
Sauter vers: